Cicatrices

 

Thérapie cicatricielle

En générale, les personnes marquées par des cicatrices ne les acceptent pas toujours, que se soit pour des raisons esthétiques ou par rapport à un événement douleureux. Au fils de temps, elles apprennent à tolérer l’inconfort généré par celles-ci. Le tissu autour d’une cicatrice a parfois une apparence irrégulière ou tendue, teintée, avec une sensation de froid, de brûlure, d’engourdissement ou d’ hypersensibilité.

La thérapie cicatricielle allége, atténue et corrige ces symptômes; elle convient à des anciennes, comme à des cicatrices récentes.

Par le biais d’une technique de toucher légère, décontractée et sans douleur, les cicatrices s’assouplissent et s’atténuent, le rétablissement du tissu semble être permanent. Au fur et à mesure que le tissu sous-jacent se retisse, les aspérités de la peau diminuent, sa couleur se rapproche de la teinte originale, et d’éventuels dysfonctionnements nerveux peuvent être résolus.

Traitées par cette thérapie, sont les cicatrices résultantes de :

chirugie - morsure de chien

coupure - fractures de cartilage

brûlure - eczema de goudron

ponction - grossesse et accouchement

chéloïdes - varicelle ou acne

Le nombre de séances nécessaires du traitement dépend de la nature et de l’importance de la cicatrice. Néanmoins, des résultats sont souvent observés après la première séance, indépendamment de l’ancienneté de la lésion.

en exclusivite

pour entretenir votre beauté, je vous propose les produits bio Alba Botanica

 

Hawaiian Body Cream

une crème corporelle hydratante à base de noix de kukui
CHF 25.-

 

Hawaiian Body Polish

un gommage de corps hydratant à base de sucre de canne
CHF 25.-